Autres Projets

Enseignement

Depuis plusieurs années, Marc est enseignant à l'ETM de Genève. Il propose une approche non-classique du violon et des instruments à cordes, en cours individuels et en atelier.

Et vive la pédago!

Compos

Marc compose fréquemment pour différents musiciens et ensembles. Voici quelques exemples de son travail.

  • 2020 - "Gasn Nigunim (Airs de rue)", pour violon solo. Commande du Week-End Musical de Pully, interprétée par Samuel Hirsch.

Gadjo - PromenadeArtist Name
00:00 / 06:23
  • 2022 - " Loco Motivo, buleria para orquesta ", commande pour l'ensemble Les Ministrings.

Marc & Les Ministrings

Tom Brunt's Acoustic Space

Portée par le guitariste, compositeur et arrangeur genevois Tom Brunt, cette instrumentation, typique dans le swing, explore ses propres sonorités. À travers des compositions inspirées de musiciens tels que Jim Black, Egberto Gismonti ou Oren Ambarchi, le quartet traverse les frontières stylistiques et navigue parmi le folk, le jazz et la musique improvisée contemporaine. Ainsi l'auditeur est immergé dans ces espaces acoustiques que ces musiciens affectionnent tant.

Premier album sorti en 2022.

 

Tom Brunt - guitare acoustique, composition
Marc Crofts - violon
Charles Fréchette - guitare acoustique
Pierre Balda - contrebasse

  • Facebook
Tom Brunt's Acoustic Space

Gypson Five

Musique gypsoïde, fractales orientales, balkanic madness, transe berbère, envol gitan avec un vent du désert, un voyage tziganoriental. Ce groupe à géométrie variable a connu de nombreuses évolutions et sa course folle n’est pas prête de s’arrêter. Que ce soit au bord du Léman, du Danube ou de la méditerranée, à la moindre occasion les instruments sortent et la vie est prétexte à musique!

Né à Genève au squat de l'Avenir à la fin des années 2000, Gypson Five est le plus ancien groupe de Marc, qui le considère un peu comme une deuxième famille, avec sa complicité et ses mécanismes dysfonctionnels, avec sa mère poule et son père absent, son oncle blagueur et ses cousins tête-en l'air... qui sont en réalité tous des frères.

Zdenko Urban - guitare acoustique, chant

Ismael Kord - mandole, chant

Marc Crofts - violon, chant

Gabriel Gomez - cajon, percussions

Igor Gase - contrebasse

  • Facebook
gypson five à l'Avenir
gypson logo

Hotegezugt

Mené par le saxophoniste - photographe - yiddishiste - apiculteur Michel Borzykowski, Hotegezugt ("cause toujours !" en yiddish) existe depuis les années 90, dans différentes itérations, perpétuant la tradition klezmer sans la figer, au travers d'un répertoire extensif de thèmes klezmer, issus d'une impressionnante bibliothèque de partitions transcrites et collectées par Michel.

Michel Borzykowski - saxophone

Pier-Yves Têtu / Sylvie Bossi - accordéon

Marc Crofts / Christine Regard - violon

...et bien d'autres!

Site web de Hotegezugt

Hotegezugt 2018
Hotegezugt